Des études scientifiques faites par une équipe d'experts à l’université de médecine de San Diego affirment que la douche quotidienne n’est pas saine pour notre peau, particulièrement au cours de la période d'hiver, où la peau est plus sensible qu’en été, et vue son caractère sec surtout durant cette saison, la peau est soumise à de nombreux troubles. Vous avez sans doute remarqué que votre peau de vos mains sur la période d'hiver est lourdement endommagée, c’est le même effet qui arrive à la peau du corps entier.
L’eau chaude est fortement déconseillée en hiver car elle endommage l’élasticité de la peau en perdant sa résistance, il est important aussi de savoir que le savon n’est utile qu’au niveau de certain endroit du corps comme les aisselles, les pieds, et les parties intimes.
Tout le monde doit être conscient que la peau est un organe vivant nécessitant une protection naturelle, et pour cela, vous devriez préserver la qualité de votre peau en prenant une douche 2 fois par semaine durant la période d’hiver et en évitant le maximum possible de vous lavez à l’eau chaude et d’utiliser le savon sur tout le corps car la peau détient la capacité de se nettoyer lui-même sans utiliser des produits chimiques.
En tout cas une douche est une bonne chose pour nos muscle, notre morale et notre corps dans sa globalité particulièrement durant la période d’hiver mais ne le faite pas quotidiennement afin de protéger la santé de votre peau.