En 2009, Paola a fait plus ample connaissance de Rodrigo Eduardo Picolini, un collègue de travail d’Aerolineas Argentinas. Ce fût le coup de foudre et le début d’une relation amoureuse stable. Bientôt, elle tomba enceinte d’un garçon, Valentino. C’est pendant sa grossesse que Rodrigo est devenu violent.
Alors qu’elle était enceinte de deux mois, il lui a lancé une bière. Un jour, alors qu’ils étaient dans un centre commercial, il était très en colère contre elle, et lui mordit la joue. Il s’est excusé et lui a promis qu’il ne le ferait plus. Et Paola lui a fait confiance, et est restée avec lui pour le bien du bébé à naître. Six mois plus tard, il l’a jetée sur le lit et l’a frappée au visage. Paolo a décidé de rompre ce jour-là.
Le jour de l’accouchement, Rodrigo a voulu accompagner Paolo et rencontrer son fils, elle était toutefois heureuse de sa présence. Dans la salle d’accouchement, il a commencé à se montrer violent et le personnel l’a expulsé.
Paola a tenté de lui échapper en rampant et hurlait à l’aide. Personne ne l’a entendu ou est intervenu. Elle a réussi à déverrouiller la porte, mais Rodrigo l’a saisie et a recommencé à la frapper. Elle a fini par s’échapper de la maison, sauter la clôture et appeler à l’aide dans la rue. Les policiers ont été contactés et sont venus sur les yeux.
Paola avait une fracture du crâne, des vaisseaux sanguins éclatés dans les yeux, des ecchymoses sur tout le corps, un traumatisme nasal et des dents déchaussées. Elle n’arrive pas à croire sa chance d’être encore en vie.