Main menu

Pages

Voici comment utiliser l'urine pour purifier la peau

Voici comment utiliser l'urine pour purifier la peau


Dans la médecine alternative et l'homéopathie, l'urine a toujours été utilisée pour traiter de nombreuses affections. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par l'application de l'urine sur la peau ou la consommation par voie orale ! Des infections aux brûlures en passant par la peau sèche, l'urine est de loin la meilleure substance naturelle pour favoriser la régénération des cellules.

Une éditrice courageuse a osé tester et elle nous dit tout ! Atteinte d'un problème dermatologique depuis des années, elle entend soudain parler de l'urée, un composé organique présent dans l'urine, qui aiderait la peau à guérir de certaines affections. Au début, elle est sceptique. Elle se demande si l'odeur ne serait pas insupportable et surtout si l'urine n'est pas pleine de germes et de bactéries.
Contre toute attente (même pour elle), elle décide de tenter l'expérience. Pendant deux semaines, elle s'applique de l'urine sur le visage.
Elle n'utilise pas le premier jet qui sort étant donné qu'il contient des bactéries présentes sur la peau. La première urine du matin est riche en nutriments absorbés pendant la nuit, d'où la recommandation liée à la "première urine du matin".
C'est là que commence son expérience...
Chaque matin, elle file aux toilettes, laisse passer le premier jet puis laisse ensuite le flot couler sur un bout de coton. Ensuite, elle passe le coton sur son visage. Elle angoisse vite pour l'éventuelle odeur qui pourrait rester sur sa peau, alors elle demande à sa soeur de lui donner son avis.
Tout semble aller pour le mieux au moment où l'urine est absorbée par sa peau. Sa soeur décrit l'odeur comme douce et pas du tout repoussante ! Après une semaine, l'éditrice commence à paniquer parce que l'état de sa peau empire, et pas qu'un peu !

Avec une peau extrêmement sèche, écaillée même, il semblerait que cette thérapie à l'urine soit une vague arnaque. Elle met fin à l'expérience et en parle à un spécialiste. Le scientifique confirme que l'urine peut irriter la peau à trop forte dose.
Puis quelque chose d'incroyable se produit : la peau sèche pèle laissant place à une peau lisse et douce. Apparemment, l'urine a provoqué une exfoliation intense, mais efficace.
Continuera-t-elle pour autant à utiliser l'urine comme traitement de peau ?
Non. Bien que cette technique marche, ce n'est pas la plus efficace : l'urine est composée majoritairement d'eau et ne contient que 5 % d'urée. Or, il existe des crèmes contenant 10 %, voire plus, d'urée sur le marché.
La jeune femme dit qu'elle pourra y avoir recours à nouveau si elle refait une poussée d'acné. Même si les résultats ont été concluants, elle a un peu de mal à accepter le fait qu'elle se fasse "pipi sur le visage".
Et vous, tenteriez-vous l'expérience ?