Main menu

Pages

Vous êtes priés de ne pas utiliser votre téléphone le moment où il est en charge! Vous êtes prévenus…


Bien que les blessures suite aux téléphones cellulaires se produisent rarement, mais de toutes façons, elles se produisent. Gabbie Fedro, une fille de 13 ans a eu de sérieuses brûlures suite au rechargement de son téléphone. En fait, le chargeur surchauffé lui a provoquée des brûlures de deuxième degré! Elle utilisait un T-Mobile LG d500, un téléphone portable qu’elle a reçu comme cadeau de Noël. Son père l’a entendue crier de sa chambre à coucher. Elle avait tellement de peine qu’elle criait hystériquement”, dit sa mère.
Ce cas n’est pas le premier comme les chargeurs de téléphone se sont révélés nocifs. La plupart des blessures sont le résultat d’une batterie au lithium-ion surchauffée qui entraîne des brûlures ou des explosions.

En 2014, un chargeur de téléphone USB défectueux a envoyé un courant élevé à travers le corps de Sheryl Anne Aldeguer, une mère australienne qui portait un casque et parlait au téléphone. Son téléphone a été branché sur une prise murale. Malheureusement, la femme est morte. Cet incident a suscité une alerte publique sur les produits électroniques peu coûteux et un avertissement a été émis sur la vente de chargeurs USB non approuvés en Nouvelle-Galles du Sud.
Malheureusement, il s’agit de deux cas qui ne sont pas les seuls. Regardez ce qui suit:
Selon le Sydney Morning Herald, un chargeur USB défectueux a été la cause de la mort d’une femme en Australie il y a deux ans. Le journal a rapporté que la femme avait été électrocutée en parlant au téléphone.

Selon Apple, en 2013, une femme chinoise a été tuée par électrocution en utilisant un chargeur défectueux. Apple a promis d’enquêter sur le cas et a posté un avertissement sur son site Web chinois, en demandant aux gens d’éviter les chargeurs tiers.
En 2010, un enfant au Colorado a obtenu des brûlures au troisième degré après avoir été choqué en mettant un câble USB Apple dans sa bouche. Selon le canal de Denver, le câble a été branché à l’ordinateur portable à ce moment précis.
D’autre part, l’utilisation d’un téléphone portable fonctionnant correctement, et qui est chargé avec le dispositif de charge adéquat et qui fonctionne correctement, n’est pas prouvé dangereux.