Main menu

Pages

L'assaillant aurait hurlé "Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans!"


Londres: une voiture-bélier fait un mort et dix blessés près d'une mosquée, des associations dénoncent un "acte islamophobe"


Un homme a foncé sur la foule, devant une mosquée de Londres, ce lundi peu après minuit. Au moins une personne est morte et dix autres blessées. D'après un témoin interrogé par la BBC, l'assaillant aurait hurlé "Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans!". La police londonienne a indiqué traiter l'affaire comme une attaque terroriste. 


La capitale du Royaume-Uni de nouveau frappée par une attaque "potentiellement terroriste". Reprenant le modus operandi des deux précédents attentats à Londres, un homme de 48 ans à bord d'une camionnette a foncé dans la foule des fidèles qui sortent d'une prière nocturne du ramadan, près de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord-est de Londres.
"Il a foncé sur les gens. Il en a traîné quelques-uns sur plusieurs mètres", a raconté à un témoin de l'attaque. Un homme qui a fait un malaise avant l'attaque est mort. Désormais, la police doit déterminer si ce décès est lié à l'attaque ou non. Dix personnes ont aussi été blessées par la camionnette.