Règles simples de désintoxication de votre corps en 3 jours
– L’eau : La première règle de tout régime de désintoxication est de boire beaucoup d’eau. Buvez au moins cinq verres par jour d’eau de avec une faible teneur en minéraux. Cela permettra de réduire la teneur de votre corps en sel dans votre corps. L’eau hydrate également vos tissus et améliore la fonction rénale.
– Les super aliments : Les super-aliments sont des herbes, des fruits et des légumes riches en vitamines, des oligo-éléments et d’autres nutriments qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre organisme. Vos repas peuvent inclure le curcuma, le gingembre, l’huile d’olive, l’ail, l’huile de noix de coco et de nombreux autres aliments puissants. Ces nutriments stimulent la fonction des enzymes hépatiques, et les principaux médiateurs dans la désintoxication du sang. Faites des jus de fruits fraîchement pressés au lieu d’acheter les jus contenants le sucre et les édulcorants artificiels.
L’apport calorique inférieur : mais il faut éviter le jeûne. Au cours de votre régime de désintoxication de 3 jours, vous devriez vous abstenir de la nourriture riche en calories, en graisses et en sucres. Au lieu de cela, remplacez-les avec de la viande maigre comme une source de protéines et de grains entiers qui sont riches en fibres alimentaires. Bien que vous deviez réduire votre apport calorique pour environ 500 calories, il est recommandé de l’effectuer progressivement. Le jeûne ralentit le métabolisme et inhibe les mécanismes responsables de désintoxication. Il diminue également les capacités de protection de votre système immunitaire.
– Mangez plusieurs petits repas : Si votre vie est bien remplie et vous empêche de pratiquer tous les jours, au moins essayez de le faire au cours de ce régime de désintoxication de 3 jours. Mangez 5-6 petits repas. Cela permettra d’éviter les fluctuations de processus biochimiques et d’améliorer le fonctionnement de votre métabolisme.